Ajouter ou mettre à jour des comptes dans le porte-monnaie numérique

Ajouter un compte

Pour ajouter un compte de carte de crédit, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur l'onglet Gérer des comptes pour ajouter des comptes de cartes de crédit dans le porte-monnaie numérique. La boîte de dialogue Gérer les comptes apparaît.
  2. Cliquez sur Ajouter un compte. L'écran Rechercher votre institution financière apparaît.
  3. Sélectionnez une institution financière suggérée pour votre carte de crédit (comme Banque de Montréal ou TD Canada Trust ), ou saisissez le nom de votre institution financière, puis cliquez sur Rechercher.
    • Si le nom de l'institution est associé à plusieurs types de compte (tels que des comptes bancaires et des cartes de crédit), vous pouvez cliquer sur un lien vers le compte approprié.
    • Pour rechercher le nom exact d'une institution financière, utilisez des guillemets pour ce nom. Par exemple, en saisissant « Institution financière ABC » (avec guillemets), vous obtiendrez des résultats plus précis qu'en saisissant Institution financière ABC sans guillemet.
  4. L'écran Ouverture de session de votre institution financière apparaît. Entrez vos identifiants, puis cliquez sur Continuer.
  5. La boîte de dialogue Sélectionner des comptes apparaît. Le nom du compte apparaît avec les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte afin que vous puissiez l'identifier. Cliquez sur la case à cocher du compte. Si vous avez plusieurs comptes, vous pouvez cliquer sur leurs cases à cocher pour les inclure.
  6. Choisissez le type de compte, tel que Compte personnel ou Compte d'entreprise, dans le menu déroulant Type pour chaque compte que vous ajoutez.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  8. La page Mettre à jour le compte s'affiche. Vous pouvez sélectionner la plage de transactions à importer (jusqu'à 30, 60 ou 100 jours précédant). Sélectionnez la plage appropriée et cliquez sur Mettre à jour.

Remarque : La page Dépenses utilise un chiffrement de niveau bancaire pour vos informations d'ouverture de session. Nous ne pouvons aucunement modifier les comptes liés à votre porte-monnaie numérique.

Une fois les transactions importées, elles apparaissent dans le porte-monnaie numérique sous l'onglet Transactions. L'institution financière pourrait ne pas voir s'afficher immédiatement toutes les transactions. Certaines transactions pourraient s'afficher sur votre compte jusqu'à une semaine après votre achat.

Mettre à jour un compte

Pour mettre à jour l'ouverture de session ou pour modifier un compte de carte de crédit, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur l'onglet Gérer des comptes pour ajouter des comptes de cartes de crédit dans le porte-monnaie numérique. La boîte de dialogue Gérer les comptes apparaît.
  2. Cliquez sur un des liens suivants à côté du compte pour apporter des modifications :
    • Modifier : Permet de modifier le surnom du compte, le paramètre de l'option Inclure dans le porte-monnaie numérique et le type de carte.
      • Cliquez sur la case Inclure dans le porte-monnaie numérique qui apparaît pour plusieurs cartes, afin d'inclure ou d'exclure temporairement la carte dans les transactions du porte-monnaie numérique. Le fait de décocher cette option ne supprime pas la carte du porte-monnaie numérique mais exclut les transactions de la carte dans l'onglet Transactions.
      • Changez le surnom en saisissant un nouveau surnom dans le champ Surnom.
      • Modifiez le type de carte pour chaque carte dans le menu déroulant Type en choisissant l'option Compte personnel ou Carte de crédit professionnelle.
    • Mettre à jour l'ouverture de session : Cliquez sur ce lien pour accéder directement à l'écran d'ouverture de session de votre institution financière. Vous pouvez alors saisir le nouveau nom d'ouverture de session et le mot de passe, puis cliquez sur Continuer. Le porte-monnaie numérique met à jour l'ouverture de session pour le compte.
    • Supprimer Cliquez pour effacer un compte, puis cliquez sur OK pour confirmer. Avertissement : Ne supprimez pas de comptes comprenant des transactions déjà enregistrées dans les rapports.